La Raptor Tail Jr par Lunker

raptor tail jr

Salut à tous amis pêcheurs.

Je vais vous présenter, dans cet article, un de mes leurres préférés : la Raptor Tail Jr de la marque Xcite Bait

C’est une écrevisse (craw) entièrement flottante, elle mesure 10cm. Sa flottabilité en fait son avantage principal pour la pêche. Cette particularité permet de la monter de différentes manières afin de s’adapter à toutes les situations que l’on peut rencontrer lors de nos parties de pêche. Elle est composée de 2 pinces qui flappent lorsqu’on anime la raptor, de 2 antennes très souples, d’un corps annelé et de 2 paires d’appendisses sur les côtés du corps pour apporter plus de vibrations et de mouvements. Elles contiennent un attractant à cœur.

.

Les plus évidentes sont le texan plombé (le slip N jig) et en trailer de jig. En faisant cela seul les pinces vont se relever ce qui va imiter une écrevisse sur la défensive. De plus au moindre mouvement d’eau, les pinces vont se mettre à bouger toutes seules ce qui va donner une réelle impression de vie à la Raptor Tail JR.

Une autre façon de la monter est en Carolina. Mais avec ce montage, il faut utiliser un hameçon texan le plus léger possible afin que l’écrevisse (craw) puisse flotter légèrement, un peu comme un montage dit « neutre » à la carpe. En faisant ceci c’est toute la raptor qui va bouger au moindre mouvement d’eau aussi bien du courant que d’un poisson qui va passer juste à côté. Ce léger mouvement naturel pourra intéresser tous les carnassiers, en premier lieu les bass mais il m’arrive très souvent de faire des brochets avec. Je pense que c’est grâce aux pinces qui « flappent » lorsque la Raptor descent ou remonte et lorsqu’on la ramène.

2015-06-21 12.33.34
2015-06-21 12.33.43
2015-06-08 17.55.17
2015-06-08 17.55.03-2

Il m’est souvent arrivé de faire des bass et des brochets en ramenant ma craw pour relancer.

Pour le montage Carolina, j’ai une petite astuce. Je bloque mon plombs balle avec un morceau d’élastique roubaisien à l’intérieur du plomb afin de le bloquer à la distance de l’hameçon que je veux. Je trouve ce système plus discret qu’un stop float et surtout avec l’élastique à l’intérieur le plombs glisse moins qu’avec le stop float.

Dans le même genre sa petite sœur est tout aussi efficace : la Raptor Tail Chunk.

 Elle mesure 7 cm et n’a qu’une seule paire d’appendisses sur le côté du corps mais sinon elle a exactement les même caractéristiques que la Raptor Tail JR.

 Sa petite taille permet des pêches plus finesse comme avec un micro jig ou même en drop shot, c’est d’ailleurs comme ça que j’utilise le plus ce petit bijou.

2015-05-31 16.11.21

Un Commentaire

  1. Retour PingLe Jig, leurre multi-espèces ? • NASKAN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *