Championnat de France Float Tube manche charentaise

Réservoir Fédéral de la Node (17)

 

 

Me voila parti samedi en début d’après midi rejoindre les copains du club et du team qui sont en train de finir l’épreuve, effectivement, vu la taille du plan d’eau l’organisateur à limité les places à 20 compétiteurs par jour, et pour satisfaire tout le monde il y a eu deux dates (merci à eux !!).

 

Vu les premières infos que j’ai, cela confirme bien la tendance … la pêche est difficile seulement 14 poissons pour 18 pêcheurs. Il me tarde quand même le lendemain…

Le soir je discute avec Romain et Vincent du club qui me donnent leurs impressions et leurs conseils pour le lendemain, j’en profite pour faire mes montages, tout est prêt !

sandre

Malgré une nuit courte nous voila tous sur l’eau à 8h, c’est le départ, je me précipite avec Julien ver un coin que j’avais repéré la veille. Je pêche d’abord avec un cranck Vicious pour voir si quelques poissons sont décidés, je peigne légèrement décalé de la bordure mais rien. Je prends ensuite mon montage texan plomb balle avec un Ubershad (Xcite) et je continu à peigner en décalé mais en ramenant plus lentement, ca fait maintenant une heure que l’épreuve a commencé (et la pluie aussi), je décide de continuer avec mon montage texan mais désormais dans le cover, je retourne sur un spot avec un arbre immergé et premier lancé devant la souche je reste statique pendant deux secondes et la je sent une belle « châtaigne » je ferre le poisson, il se débat pendant 15 s et hop dans l’épuisette, un sandre ! Je l’estime à presque 60, c’est largement maillé, je suis chanceux, vu la difficulté à les prendre. Je réalise que je peux atteindre une marche du podium. Je continu sur le même spot en espérant qu’il y est d’autres sandres mais sans succès, a cette instant les commissaires arrivent je fais mesurer, il fait finalement 54.1 cm ! Parfait. Je me décale sur l’autre arbre immergé, d’autres compétiteurs approchent mais j’ai encore le secteur quasiment à moi, a ce moment la Julien qui est de l’autre coté loupe un beau poisson et j’apprends que Nico un autre membre de la BTP vient de faire un bass de 40 +.

Donc l’activité est la, il est quasiment 10h j’insiste sur ce deuxième spot entre les branches et la une grosse tape, même pas eu le temps de ferrer, ca part dans tout les sens je prends l’épuisette et à ce moment la le poisson reviens sur moi je dois lâcher l’épuisette pour mouliner et éviter le décrochage, je reprends cette dernière qui était en train de couler et j’arrive à mettre le poisson au sec, c’est un bass ! Je le fais mesurer direct il fait 44.7 cm… on m’annonce que je suis en tête … j’en reviens pas, je me remets vite a la pêche, j’insiste encore sur cette arbre, ensuite sur la zone, mais je décide de partir et explorer un peux plus le lac… j’alterne pendant les 5 longues heures qui restent, entre cranck et toujours avec le Ubershad en texan mais rien, (entre temps Julien pêche un sandre de 51) !! je décide de faire un montage drop et prospecter pleine eau mais je n’arriverai pas à faire mieux, le moral en a pris un coup, jusqu’à présent ca aller mais je commence à avoir très froid, il ne s’arrête pas de pleuvoir et une grosse averse est venu nous achever, je dois sortir à une demi heure de la fin.

bass

Donc les résultats sont sans surprises… Je gagne la manche, ainsi que le Bigfish, et vu la deuxième place de julien et la troisième de Nico, On remporte le classement club ! C’est le top…

podium

Merci à Cyril Boissinot et la section carnassiers de la gaule Cognaçaise pour l’organisation, leur gentillesse, leur bonne humeur, c’était top, à la fédération de pêche du 17 pour la gestion du site…  ainsi qu’a Romain, Vincent, Julien, Nico, Pascal les membres de la BTP qui étaient la dimanche et pour finir à toute la Team Naskan pour les encouragements et leur confiance !

coupe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *