Le UBERSHAD PAR ROBIN FAUGERE

Ubershad
Brochet ubershad

Cela fait plusieurs mois maintenant que le UBERSHAD est titulaire dans mes boites. Je l’ai employé avec divers montages, en ciblant plusieurs espèces, en différentes saisons et lieux. J’ai donc un peu de recul pour vous faire part de mes observations.

Son aspect se caractérise par un corps volumineux et une queue fine en forme de Grub (virgule) qui lui procurent bien des atouts. Je parle du leurre et non pas du pêcheur qui l’emploierait, auquel cas ce serait plutôt un inconvénient pour ce dernier… Bref, revenons à notre Ubershad!

Il possède donc un corps de Slug et une queue de Grub (longueur totale de 21 cm), ce qui fait de lui un leurre très polyvalent. Le matériau employé est très souple et gorgé d’attractant anisé. Un leurre Made in USA !

La queue est très mobile lorqu’on le positionne en trailer de chatterbait ou de spinnerbait, les fortes vibrations des palettes sont immédiatement retranscrites dans celle-ci. Effet visuel garanti! Son volume imposant n’a pas empêché ce joli brochet de se piquer à l’hameçon du Chatterbait.

Lorsqu’ils s’agis d’espèces qui aspirent les leurres, sa matière très souple se plie lors de l’aspiration, les poissons engament mieux les leurres ce qui permet d’utiliser un armement plus discret qui sera efficace malgré sa petite taille.

Ce bass a très bien pris le leurre malgré un hameçon texan de taille un peu faible par rapport à la taille du leurre. Ce leurre est largement fendu au niveau du ventre ce qui permet un dégagement aisé de la courbure de l’hameçon texan.

Bass ubershad

Je l’ai employé l’hiver dernier pour des pêches plus lentes en eaux froides, il m’a procuré des superbes résultats sur les sandres.

J’affectionne particulièrement ce leurre. Je n’aime pas m’embarrasser avec une quantité astronomique de leurres. Celui-ci, bien que volumineux, ne quitte plus mon bacan depuis longtemps!

De plus, son prix est très abordable comparé aux autres leurres souples de ce gabarit actuellement sur le marché. Le UBERSHAD donc un excellent rapport Qualité/Prix.

J’ai la conscience tranquille en vous le conseillant!

Si vous le trouvez trop gros à votre goût, il existe également son petit frère en 16 cm, le BABY UBERSHAD!

Sandre ubershad

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *