Préparation ouverture 2016 de Sébastien

Bonjours amis pêcheurs

Je vais tout d’abord me présenter je suis Sébastien RIVIERE partenaire NASKAN. Pêcheur depuis toujours, je pêche dans le Lot et Garonne et ses alentours, principalement le brochet et le black bass.

L’ouverture du carnassier est un moment très attendu par nous tous, nous pouvons enfin remettre les pieds au bord de l’eau et retrouver dame nature. Quel bonheur. C’est aussi le jour où nous nous retrouvons entre amis pour aller essayer de battre notre nouveau record personnel, même si cela fini parfois par un majestueux capot. Au final quoiqu’il arrive, il s’agit d’une journée où nous passons du bon temps. En ce qui me concerne je suis impatient en tout cas.

Je vais maintenant vous expliquer comment je vais aborder cette ouverture 2016.

Je rechercherai en premier lieu le brochet afin de laisser les sandres et black-bass tranquilles pour finir leur fraie. Je vais pour cela utiliser différentes techniques :

XB1_riviereLa première sera le shad en montage texan. J’ai choisi d’utiliser une ALX IKOS hammer de puissance 14-40Gr pour avoir une plage de grammage polyvalente selon la profondeur de l’eau. Je vais pour cela utiliser un fluoro carbone Vicious fishing pro élite en fort diamètre pour ne pas prendre le risque de perdre un poisson. Par la suite au niveau des leurres j’aime utiliser le thunder shad de chez V&M un leurre décliné en deux tailles 10cm et 13cm. Il possède un rolling assez développé qui saura agacer les poissons et donc déclencher une attaque même sur un poisson méfiant. J’utiliserai également le fathead jr de chez Reaction Strike, un leurre allant de 7,6 à 20,3cm qui a la particularité d’être creux nous pouvons donc y introduire de l’attractant.

hd_xxl_sebastien_riviereLa deuxième technique que j’ai retenu est l’utilisation des leurres durs. La BULLDAWG crankbait est top, une canne de 2m30, afin de pouvoir couvrir une large zone rapidement à l’aide d’une leurre de type crankbait ou jerkbait, une méthode dite « power fishing ». Je vais donc utiliser les fameux leurres qui font du bruit de la marque Livingston le système EBS plus précisément des leurres qui imiteront le bruit des écailles d’un poisson en détresse ou tout aussi bien celui d’une écrevisse. Je vais également utiliser les leurres de la marque Dynamic Lures, comme le HD XXL, un leurre sur lequel on peut régler la profondeur de nage à l’aide de bille en acier, on pourra donc aller d’un leurre flottant à un leurre plongeant en passant par du suspending, tout cela avec un seul leurre c’est juste top.

Je vous souhaite à tous une très bonne ouverture 2016.

sebastien_riviereSébastien partenaire Naskan.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *