Les Crankbait Vicious

Voilà maintenant depuis le début de saison que j’utilise les cranks Vicious et vu le nombre de résultats que ce crank m’a apporté il est désormais prioritaire dans mes choix, spécialement quand je cible la perche, un des poissons les plus présents dans la rivière ou je pêche habituellement.

crankbait vc21
crankbait vicious v23

Naskan vous propose 5 modèles allant de 0.30 à 5 m de profondeur en 7 coloris. Chaque crank dispose de billes bruiteuses qui font un bruit assez « sourd ». Ces dernières lestent le crank de  7  à 14 gr, ce qui, malgré sa petite taille (5cm) nous permet de le lancer assez loin, et ainsi prospecter le plus longtemps possible la couche d’eau pour laquelle il est destiné. Ils sont également équipés d’hameçons KITANA qui sont très piquants et qui au fur et mesure des semaines n’accusent pas un mm de rouille, la peinture également résistante malgré bon nombres de lancés  sur les arbres, roches et autres pontons…

Perche crank

Cet été j’ai utilisé un des modèles les moins plongeants (Vicious 2.1), ou il a été redoutable sur les chasses de perches, ainsi que dans les chutes de barrage. Un allié pour trouver rapidement les poissons actifs. En début de printemps il a su convaincre quelques brochets dans sa version 2.2 à ras les nénuphars ainsi que sur les bordures abruptes.

Brochet crank

Que dire de plus ? A part de vous le conseiller !,  adeptes du powerfishing ou si vous aimez prendre du plaisir avec perches et chevesnes, il n’empêche pas d’être efficace sur les plus gros spécimens bien évidement. La gamme Vicious est pour moi un des rares rapport/qualité prix disponible sur le marché Français…

A vous de jouez ;)

Perche crank 2

Michaël DOS SANTOS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *