Vent, pluie et fishs

lunker_float tube_naskanDébut de semaine dernière, petit coup de téléphone à l’ami Chris pour lui demander s’il ne veut pas se faire une petite session perches le dimanche. Il me dit « pas de soucis ». Seul petit bémol, la météo annoncée : vent et pluie, pas super top pour la pêche mais nous ferons avec.

Rendez-vous prit pour 8h30 chez le gascon. Le grand jour arrive enfin et Chris m’annonce le programme : perches le matin et black-bass l’après-midi. Je me dis…il est fou…un 7 février mais enfin bon il connaît beaucoup mieux ses spots que moi, il sait ce qu’il fait. Direction le lac à perches où nous nous nous sommes déjà rendus il y a quelques mois. L’eau est un peu froide, mon sondeur Helix 7 dsi m’annonce un petit 8 degrés. La pêche ne va pas être facile il va falloir certainement pêcher profond. Direction l’endroit où il y a le plus de fond mais rien, pas âme qui vive.

Nous longeons la berge et Chris passe au cranck et fait une perche d’environ 30 cm. Pas de photo et nous continuons à essayer de faire les perches de plus de 40cm qui sont légions dans ce lac. Le vent est glacial et la pluie commence à  tomber, mais Chris annonce enfin « poisson » et nous sort une perche de plus de 40 au cranck. Je passe aussi au PN mais rien…pas moyen d’en faire une. Nous prenons la décision d’aller voir si les black-bass sont un peu plus coopératifs. Sur le chemin du retour à la voiture, je décide de monter mon sauve bredouille le Thunder Shad en 4 pouces couleur sexy shad monté avec une tête plombée de 7 gr, et au premier lancé, grosse cartouche, ma Maven est pliée en deux, le poisson tient le fond, je pense un instant à un black-bass mais je vois remonter une belle perche de 45cm.

perche_45_lunker_naskan

Enfin mon compteur est ouvert. Chris passe lui aussi au shad et prend lui aussi une perche de 46 cm. Quelques lancés plus tard nous sortons de l’eau et nous prenons la direction du 2ème spot du gascon où se trouve les black-bass. C’est sans trop y croire que je me mets à l’eau et c’est encore pire lorsque je vois la température affichée sur mon sondeur : un tout petit 7 degrés. Je me dis qu’il est impossible que les bass soient actifs avec ces températures mais je vais essayer. Le seul moyen que je vois pour faire un hypothétique poisson c’est une pêche vraiment très lente au texan ou au jig. Je commence avec un BS Fishing Rock Crawler couleur Blue Bayou en 14 gr. Je suis peut être monté un peu lourd car je n’ai aucune touche. Je décide donc de prendre ma Deputy montée avec un Slip’n Jig V&M en 11gr et en trailer une Raptor Tail Jr couleur Crawdad. La sanction ne se fait attendre. Je ressens une petite touche très discrète, ferrage appuyé et ça se défend au bout de la canne. C’est un joli bass de 48/50cm qui monte en surface mais nous le mesurerons plus tard. Quelques dizaines de minutes plus tard, c’est au tour du gascon d’annoncer « poisson » avec un joli bass qui dépasse les 50 sûr et certain.

bass_lunker_naskan

Le temps se dégrade de plus en plus, la pluie redouble, le vent souffle de plus en plus en rafale et il commence à se faire tard. Pour retourner à la voiture, nous refaisons la berge où nous avons touché les 2 bass. Je continue avec ma Raptor montée en texan, avec une animation très lente et des pauses de plus ou moins 10 secondes. Un bouquet de racine qui se jettent dans l’eau, je lance ma craw à droite et de suite grosse cartouche dans même pas 50 cm d’eau (ils sont fous ces black-bass). Ma Deputy plie fort mais contre facilement les rushs du bass qui fait lui aussi plus de 50 cm. Arrivés à la voiture, avant de ranger le matériel, nous mesurons attentivement les poissons : 50/52/53 cm, pour un 7 Février pluvieux et froid c’est plutôt pas mal.

double_bass_lunker_naskan

A très bientôt pour de prochaines aventures avec la Team Naskan.

Johann, membre de la Team NASKAN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *