Report Championnat de France Bateau NEUVIC D’USSEL

logo gn
bateau

Je vais vous parler de la première compétition GN CARLA zone ouest qui c’est déroulé sur le plan d’eau de Neuvic d’Ussel dans le département de la Corrèze les 24 et 25 mai 2015.

Nous arrivons après quelques heures passées sur des routes sinueuses le samedi 23 mai dans l’après-midi pour palier à notre impatience nous en profitons pour effectuer un repérage rapide du lac afin d’être un peu plus familier le jour J.

Nous  repérons rapidement deux ou trois spots intéressant sur notre échosondeur susceptibles d’abriter quelques gros spécimens et en ne manquons pas de marquer les points GPS sur notre carte. Ainsi que plusieurs autres points que nous utiliserons  pour une pêche en verticale.

Notre repérage terminé nous rentrons pour  peaufiner et préparer notre matériel et gagnons ainsi un gain de temps durant l’épreuve.

Dimanche matin arrive. La nuit fut courte pour tout les deux car nous nous sommes fait la compétition dans la tête durant toute la nuit.

Rendez-vous à la rampe de mise à l’eau des bateaux et après un débriefing dans les règles, début de la première manche.

Après Plus de 8 heures  de pêche sans le moindre poisson maillé, malgré  quelques bons spots repérés pendant l’épreuve. La pêche s’annonce très difficile aux dires de nos concurrents, mais nous affichons une grandes confiance et finissons par capturer quelques poissons sur des pêche assez fine. Nous utiliserons pour cela des leurres souples Shakey Shad blanc de chez V&M montées sur de petites têtes plombées de 5 Gr, avec la technique de pêche type de pêche verticale pour cela une canne spécifique  de la marque Bulldawgs rods Shakey head jouera son rôle.

Une chose est certaine  ce leurre fonctionne très bien sur les sandres.

La fin de la manche s’annonçant nous comptabiliserons aucun poisson. Nous aurons pendant la nuit une grosse remise en question sur les techniques et les leurres à  employer pour la deuxième manches qui s’annonce toujours plus  difficile.

Deuxième jours : la nuit porte conseil et pendant que les bateaux défilent sur la rampe de mise à l’eau mise à l’eau nous réfléchissons à la manière de débuter cette manche.

Cette fois-ci, nous optons pour une pêche plus profonde. Ticket gagnant.

Mon coéquipier Fabien Lauriol prend une tape sur une TP en 5gr et un Shad 3″ blanc ferrage instantané et à notre grande surprise un brochet s’annonce au bout de la ligne . Nous finirons par le saisir avec la plus grande des précautions, il affiche à la mesure 59,2 cm.

Le sourire et le moral est au plus haut, l’envie de faire mieux ne nous quittera plus pendant la manche .

Nous constaterons à plusieurs reprises que nos concurrents pêchaient dans les mêmes profondeurs mais avec une différence de grammage sur leur TP. Nous décidons donc de faire pareil afin d’augmenter notre vitesse de prospection en verticale .Choix judicieux car nous rajouterons une perche aux compteur et nous assurera  une bonne place au classement.

Nous voici arrivé à la fin de la manche de la dernière journée et rendons notre feuille de marque auprès des juges.

perche
brochet
troisieme place

À notre grande surprise, nous apprenons  notre premier podium sur  la 3ème marches du podium.

Un excellent  résultat  pour une date aussi difficile où la persévérance ne fut pas vaine et nous permet d’entrer dans le championnat dans les meilleures conditions.

Nous tenons à remercier les organisateurs sans qui rien de tout cela n’existeraient ainsi qu’aux associations locales

Un joli podium que nous tenons à   dédier à notre partenaire  NASKAN, merci à eux pour leur confiance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *