Bonjour amis pêcheurs
Après avoir signé récemment un partenariat avec la société Naskan, distributeur exclusif de produits pêche aux carnassiers je vais vous présenter un des nombreux leurres big-baits que j’affectionne particulièrement, ceux qui me connaissent vous confirmeront.
Je commence la journée par un très gros leurre, le magnum Bulldawg en 15 pouces pour 448g. Je teste longuement les deux coloris que j’ai en ma possession sur une zone bien précise, mais rien ne ce passe. J’attends de recevoir ma nouvelle canne super magnum Buldawg Pro Séries pour jeter ces leurres gigantesques. Je mets donc à rude épreuve mon matériel actuel qui n’est pas adapté pour ce genre de leurre. Le manque de confort de pêche et la raison, me demande de passer sur du leurre plus petit tels que le Twinfin perche, d’une longueur de 30cm pour 177g. Un câble d’acier traverse tout le corps sur la longueur et il permet de faire quelques variantes de montage. Là en l’occurrence ce fut une palette pour le rendre plus attractif dans une technique de pêche en linéaire. Nous verrons bien si dans un premier temps cela leur plaît. Je prospecte donc une zone, sous plusieurs boules de rassemblements de poissons fourrage qui sont proches des herbiers, découverte avec mon Lowrance HDS12 Touch.
Sur l’écran je distingue nettement plusieurs gros échos et je peux vous certifier que c’est du très gros. Donc dans l’attente qu’ils se mettent à table je lance sans relâche pour déclencher une attaque et cela ne durera pas moins de vingt minutes lorsque tout à coup je prends un sacré tampon sur la canne. Ma canne se cintre et j’engage un combat rapide pour éviter de trop fatiguer notre superbe carnassier et lui permettre surtout de repartir dans les meilleures conditions. Le poisson rentre sans aucun problème dans l’épuisette je le décroche rapidement et me hâte de le mesurer sur la réglette verdict 118cm.
Je suis seul dans le bateau et dans une explosion de joie je cris aussi fort que possible car oui, je viens tout simplement de battre mon précédant record de 117cm. J’immortalise avec ma caméra les derniers instants avec ce magnifique spécimen qui retourne dans son élément, je suis aux anges. Je m’empresse d’appeler tous mes copains et je leurs envois les photos. Pendant plus de trente minutes je ne pense plus à pêcher et seule l’image en tête de ce magnifique poisson me captive.Au bout d’un long moment, je me remets à pêcher et je finis par capturer deux autre poissons qui ne méritaient pas d être posés sur la réglette. L’activité aura duré une heure à peine ensuite plus rien. Je rentre donc heureux et avec un sourire à la maison. Le Graal se gagne avec la persévérance.
À bientôt pour des poissons toujours plus grands.
Amaury Cros