LUNKER-UNE SESSION DE FOLIE

naskan-article 1 lunker -12

Salut a tous,Je voudrais vous parler d une session qui c est déroulée fin juin 2014.
Un ami du Gers m’invite dans l’un de ces lacs perdu dans la pampa gersoise. Il m’annonce de gros bass en perspective, donc banco!
Pendant 3h, nous faisons le tour du lacs sans voir la queue d’un bass. A part une perchette de 15 rien a se mettre sous la dent. A environ 200m de la voiture, mon pote me dit on part, on va sur un autre lac.

Le temps d’arriver à la voiture, je prends ma crancking bass series bulldawg et je mets un XB1 couleur tilapia et je pêche l’eau histoire de passer le temps…

A 100m de la voiture, première tape que je ramène au float et oh surprise une perche de 25cm qui se décroche devant moi. Je relance et la touche beaucoup plus lourde, ferrage en règle et la canne plie. J’annonce un beau poisson sans savoir ce que c’est. Arrivé a quelques mètres de mon float, je vois une très belle perche suivie de plusieurs autres. Je dis a mon coéquipier du jour de lancer dans le banc et lui aussi touche une perche un peu plus petite que moi.

Le XB1 les a réveillés !

naskan-article 1 lunker -15

On se dirige vers la voiture histoire de récupérer la bourriche flottante. Du coup nous laissons les perches dans l eau pour ne pas les perdre. A 30m de la voiture, mon pote m’appelle et me dis regarde il y a trois énormes bass qui suivent sa perche. Je regarde dans sa direction, et je vois la perche de 35 suivit pas 3 bass de plus de 50 sur. En attendant le copain, je me dis que je vais tenter ces bass que nous avons vu. Je passe donc en mode texan light avec une raptor tail jr. Je lance dans leur direction et j’anime très lentement et soudain je vois mon fil se décaler, grosse sanction le bass saute et se décroche. GRRRRRRRR.

naskan-article 1 lunker -3
naskan-article 1 lunker -4

Revoilà le gersois qui revient avec sa bourriche. Nous mettons les perches dedans et nous retournons vers le secteur ou nous avons touché les perches. Par acquis de conscience, je me dis je vais donner un petit coup de cranck au cas ou qu’un des 3 bass qui maraudaient dans le secteur veuillent taper. Je lance, et je ramène doucement et a environ 5m de mon float je vois arriver un bass monstrueux (plus de 50cm) qui se rue comme un fou furieux sur mon pauvre petit XB1. Il n’en fait qu’une bouchée, gros combat et mon pote me fera la plus belle photo de la journée.

Je le ramène et je me rends compte que ce bass est vraiment gros…

Remis de mes émotions après ce très joli poisson, nous retournons sur le secteur des perches histoire de voir si elles sont toujours là. Nous mettons environ un quart d’heure vingt minutes a les retrouvées, et elles sont toujours aussi folles. Je fais un doublé avec un cranck, je m’explique :

je lance mon XB1 Xcite touche et une perche de plus que je prends. Je vois que mon pote est un peu loin donc je le rejoins avec la perche dans la main. Je la mets dans l’eau et je relance au cas où, et rebelote une nouvelle qui vient se jeter sur mon leurre, le problème c’est que j’ai toujours le premier poisson dans la main. Comment faire pour mouliner à une main…?… Avec la bouche…!

naskan-article 1 lunker -16

Nous continuons mais elles commencent à se calmer. Je passe donc en mode Thundershad avec une tp de 7gr et je referais une autre perche.

naskan-article 1 lunker -6

Une super journée avec beaucoup de fish !

naskan-article 1 lunker -8
naskan-article 1 lunker -7
naskan-article 1 lunker -14
naskan-article 1 lunker -9

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *