LE XB-1 de chez Xcite bait

photo-6

Le cranckbait  XB-1 de chez Xcite bait est muni de deux billes en tungstène situées dans deux chambres différentes. La première bille se trouve au niveau supérieur de la tête afin de lui donner un effet de balancement très erratique de gauche à droite lors de la récupération. La seconde bille se promène sur toute la longueur du corps et  sert de transfert de masse pour des lancers encore plus lointains, jusque-là impossible pour un leurre de cette taille. Distance accrue, discrétion assurer.

Le XB-1 est doté d’hameçons triples Gamakatsu 3/0 ce qui est un gage de qualité pour leurs  piquants et leurs  solidités.

Il est disponible en deux versions ; silencieux ou bruiteur. Pour le modèle silencieux, je m’en sers principalement dans les zones avec de fortes pressions de pêche pour plus de discrétion.

Le modèle bruiteur, je m’en sers dans des lieux que je ne connais pas ou très peu. Il est adapté pour décider rapidement des poissons mordeurs et ainsi les localiser plus facilement.

Le XB-1 pèse 10gr et mesure 6 cm il est parfait pour rechercher tous types de carnassiers. Il descend au environ de 1,2 m de profondeur. Dans les zones très peu profondes ou fortement encombrées d’herbiers et de branches c’est LE LEURRE  qu’il vous faut.

DSC_8780
DSC_8788

Ces yeux 3D et ces branchies en reliefs le rendent plus attractifs .Son réalisme est sans défaut.
Chaque leurre fabriqué est testé à la main avant d’être mis sur le marché. De cette façon il est quasiment impossible d’avoir un leurre défectueux.

J’utilise essentiellement  une canne Bulldawg Rod Bass séries Cranking  pour ce crank de petite taille et palier à n’importe quelle situation.

Xcite Bait's Logo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *