Bonjour à tous amis pêcheurs,
Faisant parti de la team Naskan depuis peu j’en profite donc pour présenter un leurre que je teste depuis maintenant un peu plus de 2 mois, le Shakey Shad de V&M.
Grand amateur de sandres et perches je cible donc ces poissons avec ce leurre tout en variant les techniques selon l’activité du moment au bord de l’eau, je vais donc le monter avec une tête plombée entre 7 et 10gr ou alors en drop shot.
Retour sur une session ou les prises étaient de taille…
Arrivée 9h au bord de l’eau, soleil et chaleur annoncée. Beaucoup d’activité en surface de poisson fourrage, ça promet !!
Une fois sur l’eau effectivement énormément de gardon son présent sous la surface et les carnassiers se distinguent sur mon Lowrance élite 7 chirp.
J’attaque donc en drop shot avec le shakey shad décollé d’environ 50-60cm du fond, au vu de l’activité. J’anime très lentement et au bout d’une dérive de tout juste 10m je sens un faible impact ! Ferrage en règle et c’est une magnifique perche qui vient me rendre visite. Photo rapide puis remise à l’eau de madame.
Je décide d’aller prospecter une autre zone qui « paraît » plus calme et ou peut être les sandres sont présents.
Toujours pareil du gardon et du gardon en nombre. Par contre ce coup ci ils semblent se tenir collés au fond. Je décide donc de monter une tête plombée de 7gr et de pêcher dans le banc de vif.
Toujours pareil, une animation très lente avec des petits coups de scion bien secs et de longues poses…
Au bout de 10 minutes, bingo, grosse tape et ferrage appuyé !! Le poisson monte ! Un sandre ! Yes !!
Magnifique poisson qui sera photographié puis relâché très vite.
Voila, le shakey shad n’a pas fini de faire parler de lui, l’essayer c’est l’adopter. Un leurre qui peu ce montrer productif en drop shot comme en verticale ou en linéaire.
Polyvalence et efficacité…