Le Cyclone Classic Buzzbait

buzzbait classic
cyclone

Il y a bien une raison pour laquelle il me tarde l’été. Ca n’est pas pour aller me dorer la pilule au milieu des touristes sur la plage, mais simplement pour le retour des pêches à vue en surface et les montées d’adrénaline qu’elles procurent!

En été, l’eau tempérée fait proliférer bon nombre d’espèces de plantes aquatiques, et ce dans la plupart de nos milieux lacs et rivières Français, sur les zones peu profondes.

Dans ce type de zones, les denses herbiers prolifèrent jusqu’à la surface de l’eau et les techniques de pêches efficaces sont très restreintes en raison de la difficulté que le pêcheur rencontre pour présenter convenablement son leurre au poisson. La plupart des leurres ou des nœuds de raccord se prennent en permanence dans les herbiers, ce qui rend immédiatement le montage inefficace.

Dans ces conditions, j’utilise une technique sur laquelle peu de pêcheurs misent pour réussir leurs parties de pêche. Non seulement par l’aspect farfelu du leurre, mais aussi par le raffut qu’il crée en surface. J’ai nommé bien sûr la pêche au Buzzbait!

Cette technique ô combien excitante provoque une réaction des Carnassiers qui déclenchent de violentes attaques. Elles se caractérisent par de grosses aspirations « sourdes » typiques des Bass, ou par de vives sorties de l’eau de brochets qui viennent stopper le bruit incessant de ce leurre!

NASKAN distribue deux modèles uniques de la marque CYCLONE pensés et conçus aux USA pour faire sortir les Black-bass des herbiers très denses et des bois morts sans s’accrocher.

J’utilise souvent le Classic Buzzbait de chez CYCLONE. Les Bass y sont très réceptifs! C’est  également une arme redoutable pour la pêche du brochet!

Ce modèle sort du lot à mon goût, car il est fabriqué avec une corde à piano de gros diamètre, c’est rarissime chez les modèles de taille moyenne, La longévité du leurre est garantie même après des dizaines de captures de gros bass et de brochets mettent à rude épreuve les cordes à piano des autres buzzbaits,

 L’hélice dispose d’une liberté totale, sa forme lui procure une nage et un bruit agaçant qui ne laissent pas indifférents les prédateurs, qui défendent violemment leur territoire!

 Sa qualité est que l’on peut battre du terrain rapidement à la recherche de poissons en activité qui sortiront de leur affût pour sanctionner votre Classic Buzz bait CYCLONE! Regardez plutôt!

Je vous conseille d’effectuer une récupération « canne haute » qui empêche les herbiers de s’accrocher dans votre nœud de raccord tresse-fluorocarbone.

 A vous de voir ce qui déclenche l’attaque. Changez votre vitesse de récupération pour varier le bruit que l’hélice effectue dans l’eau, adaptez-vous à l’humeur du poisson et aux conditions de températures, de luminosité ambiante et d’oxygénation de l’eau!

 Vous pouvez aussi positionner un trailer, Pour ma part, j’utilise le Raptor Tail Worm de chez XCITE BAITS. Il dispose d’un corps assez tonique qui résiste bien aux attaques et d’une queue en virgule à la nage fluide et redoutable. Les bass ne se trompent pas et attaquent systématiquement le trailer au niveau de l’hameçon!

raptor tail worm

En bref, c’est un leurre efficace et durable à prix honnête! Le rapport Qualité/Prix de cet ensemble Buzzbait/Trailer est top!

Bonne pêche à tous et à bientôt!

Robin FAUGERE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *